Quand maman est malade : guide de survie

Publié le : 17 janvier 20236 mins de lecture

Quand un enfant tombe malade, c’est déjà assez dur, quand deux d’entre eux tombent malades, cela devient vraiment exigeant, mais vous pouvez toujours bien gérer la situation en augmentant le niveau de soins et en organisant des activités domestiques tranquilles mais intelligentes pour les occuper ! Mais lorsque vous tombez malade en même temps, seuls deux mots peuvent décrire cette situation : alarme rouge. Mais ne vous inquiétez pas, on est là pour vous donner les bons conseils pour faire face à cette urgence. Ce sont toutes ces choses qu’on teste sur le terrain en ce moment, car une malédiction est sur nos têtes depuis huit jours.

Conseil 1 : comment passer le temps ?

Portez votre pyjama habituel, votre robe de chambre (oui, juste celle que vous avez achetée pendant l’accouchement et jamais utilisée, elle vous sera très utile), un sac d’eau chaude derrière vos reins et étalez-la sur le canapé dans la position que vous préférez. Ah n’oubliez pas les cernes sous vos yeux ! !! Sans cernes sous les yeux, vous serez mal vu et tout le monde se moquera de vous ! Mettez en place un joli dessin animé et filmez tout ça. Quand c’est fini, tirez-en un autre.

Conseil 2 : la préparation des repas

Envoyez votre mari ou n’importe qui d’autre au supermarché et faites-lui remplir son chariot de ce genre de choses. Si possible, faites-le lui préparer pendant que vous restez avec les marionnettes collées et profitez de votre repas. Ne vous inquiétez pas, vous ne mourrez pas si vous mangez comme ça pendant quelques jours, sans compter que ni vous ni les enfants n’auront probablement envie de manger. C’est peut-être une bonne occasion pour vous de vous débarrasser de ces 2 kg supplémentaires, tandis que les enfants pourront plus tard prendre une tasse de lait avec des biscuits.

Conseil 3 : utilisez chaque seconde de la journée pour vous reposer

Déléguez tout ce qui peut être délégué, reportez tout ce qui peut être reporté, ne vous sentez pas coupable parce que vous n’avez pas fait ceci et cela, ou parce que vous ne l’avez pas bien fait comme d’habitude. Si vous avez un mari avec des bras et des jambes, laissez-le les utiliser pour tout ce que vous pouvez. Prenez soin de vous et essayez de garder toutes vos forces pour la nuit. Oui, parce que la nuit, les enfants qui tombent malades et se réveillent ne veulent généralement qu’une chose : maman. Et peu importe si vous avez 39 de fièvre, des frissons, une pression sanguine inférieure à zéro… vous devrez vous lever, vous bercer, donner de l’eau, donner du sirop, changer votre pyjama taché de vomi. Sans compter que vous vous lèveriez de toute façon pour les vérifier, car vous craignez que la fièvre ne monte soudainement !

Conseil 4: abandonnez les poupées de papa

Et laissez-les utiliser leurs propres méthodes ! L’important, c’est le résultat : pas d’enfants à garder. Vous ne regardez pas, vous allez directement ailleurs (comme au lit).

Conseil 5 : oublier les horaires et la route

N’essayez pas de maintenir le rythme habituel en ce qui concerne les siestes et les repas. Laissez-les dormir (et dormir) quand ils en ont besoin et aussi longtemps qu’ils en ont besoin ! Profitez-en pour vous reposer aussi quand ils dorment ! Ne commencez pas à nettoyer et à faire des tâches diverses qui peuvent attendre quelques jours sans que personne ne meure.

Conseil 6 : attendre l’effet des médicaments

Prenez les médicaments nécessaires puis attendez que ça passe, parce que ça va passer. Du moins, c’est ce qu’on se disait en attendant de retourner dans le monde des vivants.

La nourriture

De un, même si vous ne mangez pas, les enfants ont besoin de manger. Voici quelques recettes faciles et rapides qui vous aideront.

1- Le fromage grillé. Celui-là, on ne peut s’en passer! À la maison, on adore y mettre des petits morceaux d’oignons et des tranches de tomates! Vous pouvez aussi ajouter du sirop d’érable dessus, les enfants vont adorer.

2- La fameuse soupe Lipton. On y ajoute des tomates et du jus de tomate avec des oignons, on fait bouillir le tout et c’est succulent. Vous pouvez aussi tout simplement ajouter des morceaux de poulet.

3- Le potage.

Les activités

Vous n’avez envie que d’une chose, ne rien faire, juste rien, laisser passer le temps et ne pas avoir à occuper vos enfants qui eux, ont beaucoup trop d’énergie. Alors, on fait quoi dans ce temps-là? Un dernier sprint et ils seront fin prêts à aller dormir.

1- Du coloriage format géant. Sortez des feuilles blanches que vous allez coller avec du papier collant. Ça leur fera un immense espace afin de dessiner, et surtout, afin de ne pas faire de dessins sur la table ou le plancher. Il est à noter que toute forme de bricolage est une mauvaise idée. Rappelez-vous qu’il faut par la suite ranger et qu’il y aura des confettis et des brillants partout.

2- Les films, c’est toujours gagnant. Ça vous permet de dormir alors qu’il pense que, comme eux, vous écoutez attentivement « la reine des neiges », dans l’espoir de savoir si Hans arrivera à sauver Anna.

3- Si rien ne fonctionne, il y a des sites qui contiennent une foule d’idée de jeux. Vous arriverez sûrement à en trouver des bons.

Plan du site